par La rédaction

RC Lens – INFO BUT ! La chute du VAFC, quelles conséquences sur la délocalisation

On s’en doutait mais c’est désormais officiel : le Valenciennes FC n’est pas parvenu à réunir l’argent nécessaire au maintien du club en Ligue 2 et s’apprête à plonger en division inférieure.

 Ce mercredi, Jean-Raymond Legrand a confirmé dans un communiqué qu’il n’était pas parvenu à trouver suffisamment de soutiens financiers pour continuer :

« C’est le cœur lourd que j’informe aujourd’hui les salariés, les supporters, les partenaires et tous les amoureux du VAFC que je n’ai eu aucune autre alternative que de confirmer ma demande d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire de la SASP Valenciennes Sport Développement avec une période d’observation de 6 mois », a-t-il fait savoir en début de soirée. Face à la perte (probable) du statut professionnel lié à la rétrogradation administrative du club face à la DNCG, le VAFC pourrait avoir beaucoup de mal à assumer le loyer du stade du Hainaut (1,7 M€). Ce qui laissera le nouvel écrin valenciennois sans club résident.

Pour le RC Lens, ça ne change en revanche pas grand-chose au plan de délocalisation de Bollaert pour la saison 2014-15. En effet, selon nos informations, les Sang et Or ont toujours prévus de faire trois matches au Stade de France, entre huit et dix rencontres dans l’enceinte du club hennuyer et le reste au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq.

Pascal GUISLAIN, à Lens.

Pour résumer

On s’en doutait mais c’est désormais officiel : le Valenciennes FC n’est pas parvenu à réunir l’argent nécessaire au maintien du club en Ligue 2...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.