par La rédaction

RC Lens : les trois dossiers prioritaires du Mercato 2014

Si le RC Lens envisage de refaire près de 50% de son effectif à l’intersaison du fait de son retour en Ligue 1, le promu artésien a un sens aigu des priorités.

  Trois secteurs seront ciblés dans un premier temps dès lors que la DNCG aura donné son aval le 18 juin prochain.

1. Obtenir le prêt d’Alphonse Aréola

Meilleur portier de Ligue 2 la saison passée, Alphonse Aréola est la grosse priorité artésienne du début du marché. Le RC Lens compte négocier un nouveau prêt avec le PSG, club où le Champion du Monde U20 est sous contrat. Sur ce dossier, les Artésiens peuvent nourrir quelques bons présages. En effet, selon nos informations, Aréola n’a pas encore rendu les clés de sa maison dans le Nord. En cas d’échec des négociations, les noms de Joris Delle (Nice, 24 ans) et Yassine Bounou (Atlético Madrid, 23 ans) ont été avancés. Tout comme celui, moins probable, de l’international mexicain Guillermo Ochoa (libre, 28 ans).

2. Renforcer le secteur offensif

C’est l’une des missives prioritaires d’Antoine Kombouaré : obtenir un renfort offensif à même d’affronter la Ligue 1. Et la priorité du club n’est autre que le tourangeau Andy Delort (22 ans), meilleur buteur de L2 la saison passée avec 24 réalisations. Sur ce dossier, l’appétit financier de Tours – qui réclame quand même 4 M€ - et la forte concurrence française et étrangère (Rennes, Marseille, Schalke04) peut poser quelques problèmes. Le nom du milieu offensif de Nancy, Jeff Louis (21 ans) est également cité. Des pistes sont également creusées en Belgique.

3. Consolider la défense

Derrière, le Racing a besoin de plusieurs joueurs. Pour l’instant, Kombouaré ne dispose d’aucun arrière latéral droit de métier, Ludovic Baal n’a pas de doublure à gauche et il faudra un défenseur central supplémentaire du fait de la blessure de Yahia qui ne reviendra pas avant septembre-octobre. Le chantier est donc très important dans ce secteur et Lens ratisse très large. Dernièrement, une rumeur faisait état d’un intérêt pour Paul Baysse (ASSE, 26 ans), mais l’ancien Brestois reste sur un an et demi sans jouer. Le pari est risqué. Sur les côtés, on parle de Daniel Oparé (23 ans) en fin de contrat à Anderlecht, du latéral valenciennois Arthur Masuaku (20 ans) et même du niçois Timothée Kolodziejczak (22 ans). Pour ces trois-là, la donne parait très compliquée…

Alexandre CORBOZ (avec Pascal GUISLAIN, correspondant à Lens).

Pour résumer

Si le RC Lens envisage de refaire près de 50% de son effectif en prévision de la remontée en Ligue 1, le promu artésien a un sens aigu des priorités.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.