par La rédaction

RC Lens – LOSC : Seydoux explique pourquoi il ne veut pas accueillir les Lensois dans son stade

Comme nous vous l’expliquions dès hier, le LOSC a choisi de mettre son veto à l’occupation par le RC Lens de son stade Pierre-Mauroy durant les travaux du Stade Bollaert.

Comme nous vous l’expliquions dès hier, le LOSC a choisi de mettre son veto à l’occupation par le RC Lens de son stade Pierre-Mauroy durant les travaux du Stade Bollaert. Invité dans l’émission « Le Club Liza » sur RTL, Michel Seydoux a confirmé l’information en livrant ses raisons : « Nous, nous avons fait une étude très complète sur toute la problématique que cela pouvait engendrer. Et c’est très compliqué. J’ai donc expliqué au président Martel que c’était presque impossible de jouer au Grand Stade pour un certain nombre de choses dont l’intendance, la logistique, la sécurité, l’accessibilité. J’ai vu cela avec la communauté urbaine et la préfecture. »

« Il existe plein de solutions dans la région »

Le président des Dogues s’est également défendu d’avoir pris cette position pour faire plaisir à ses supporters, souhaitant malgré tout bonne chance à son club rival pour trouver un nouveau point de chute : « Ce n’est pas une réponse à la légère pour un concurrent éventuel. Ce n’est pas moi qui suis responsable des travaux de Bollaert. Je comprends très très bien la problématique et je souhaite que les Lensois trouvent des solutions. Il en existe d’ailleurs plein dans la région. » Certes, il y a beaucoup de possibilités. Mais combien ont réellement les capacités pour accueillir les nombreux supporters lensois ? Rappelons que cette saison, il y avait quand même 15 000 abonnés en Ligue 2. On n’ose imaginer ce qu’il en sera avec le retour en Ligue 1…

Pour résumer

Le LOSC a choisi de mettre son veto à l’occupation par le RC Lens de son stade Pierre-Mauroy durant les travaux du Stade Bollaert.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.