par La rédaction

RC Lens, VAFC : Legrand alimente le conflit entre les deux clubs

On le sait depuis hier : le RC Lens va jouer un maximum de dix matches au Stade du Hainaut de Valenciennes et ce même si du côté du club local, on n’est pas favorable à cette venue.

Mais le problème du VAFC est beaucoup plus vaste. En effet, après son passage devant la DNCG il y a quelques jours, le club hennuyer doit connaître ce soir la décision du gendarme financier français.

Son président Jean-Raymond Legrand s’est exprimé hier soir sur le site de supporters « VA en L1 » pour faire le point sur la situation dramatique de son club et s’en prendre aux collectivités qu’il accuse de favoriser les Sang et Or et sa formation : « Le conseil régional tue Valenciennes. Daniel Percheron (président de la Région) est revenu sur une promesse qui date du mois de mai, d’une participation à hauteur de 1 M€ au tour de table. Cela fait un mois que nous attendons la lettre d’intention. Ce soir, nous ne l’avons pas. Nous avions tout finalisé, trouvé deux investisseurs, un Valenciennois et un Parisien, je remettais au pot. Demain, on tombe ! (…) On n’aide que Lens, pas VA », a-t-il balancé, abattu par la situation.

Si le VAFC restait finalement en Ligue 2, la cohabitation entre les deux clubs pendant un an risque d’être électrique…

Pour résumer

Le RC Lens va jouer un maximum de dix matches au Stade du Hainaut de Valenciennes et ce même si du côté du club local, on n’est pas favorable à cette venue.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.