Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – FC Barcelone : 3 preuves de la folie médiatique déclenchée par le Clasico

Le Clasico Real Madrid – FC Barcelone qui se joue ce samedi en fin d’après-midi à Santiago Bernabeu est l’une des rencontres les plus attendues de l’année pour les amateurs de football quels que soient leurs nationalités.

Et les chiffres publiées par France Football confirment cet engouement unique.

700 journalistes

D'abord le nombre de journalistes présents dans l'écrin madrilène ce samedi. En effet, ils seront un peu plus de 700, représentant 200 médias à travers la planète à s'asseoir dans la tribune de presse de Santiago Bernabeu. Une tribune « trop petite » pour les accueillir et qui pousse les organisateurs à se creuser les méninges.

500 millions de téléspectateurs

Autre point intéressant : l'audimat. On annonce déjà 500 millions de téléspectateurs, nichés devant leur petit écran partout à travers le monde. A titre comparatif, le Super Bowl 2014 (football américain) avait généré 112 millions de téléspectateurs et la finale de la dernière Coupe du Monde de football, 715 millions de personnes.

”¦ Et un drôle de record au Guinness

Enfin, le « Clasico » a donné lieu à un drôle de record au Guinness book. En effet, Josep Pedrerol, présentateur de l'émission Punto Pelota, détient le record de l'émission la plus longue du monde présentée de bout en bout avec près de 16 heures d'antenne le 29 novembre 2009. Il en faut des thermos de café pour tenir”¦

Envie de parier ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles