par La rédaction

Real Madrid : la vraie raison pour laquelle Zidane est finalement resté

Courtisé par les Girondins de Bordeaux avec un projet qui ne l’a finalement pas convaincu, Zinédine Zidane a choisi de rester encore au moins un an au Real Madrid.

C’est en tout cas ce que l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti a lâché à la chaine ibérique La Sexta après avoir discuté avec son président Florentino Perez.

Dans son édition du jour, France Football livre les vraies raisons pour lesquelles Zizou (42 ans) ne s’est pas envolé de ses propres ailes. D’abord, malgré les appels du pied de son entourage à l’AS Monaco, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a été recalé dans la liste proposée par Vadim Vasilyev à son président Dimitri Rybolovlev. Pas assez expérimenté pour le club princier qui a privilégié Léonardo Jardim (39 ans). Mais également pas assez qualifié.

L’autre piste de Zidane menait à l’Inter Milan mais, sur celle-ci, il y avait un vrai problème administratif. En effet, l’ancien meneur de jeu doit passer le BEPF au sein d’une promotion qui n’aura son diplôme qu’en mai 2015. Or, s’il voulait diriger un club dès cette saison et obtenir une dérogation de la FFF, il ne pouvait le faire qu’en France. L’utilisation d’un technicien chevronné pour prête-nom aurait alors rendu caduque sa formation accélérée. Précision intéressante : l’UEFA impose à tous les clubs qualifiés pour la Coupe d’Europe de disposer d’un entraîneur diplômé, ce qui fermait déjà pas mal de portes à Zizou.

Pour résumer

Zinédine Zidane a choisi de rester encore au moins un an au Real Madrid.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.