par La rédaction

Real Madrid : le Portugal et Cristiano Ronaldo voyagent avec leurs morues !

Victorieux de l’Irlande (5-1) cette nuit aux Etats-Unis, le Portugal s’est envolé dans la foulée pour prendre ses quartiers dans la zone de Campinas (Brésil) en prévision de la Coupe du Monde qui démarre demain soir.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Fédération portugaise n’a pas fait les choses à moitié pour jouer les conquistadors dans leur ancienne colonie.

Sur son site officiel, la FPF a communiqué le contenu des bagages de la délégation portugaise au Mondial. On y trouve bien sûr le matériel classique pour jouer et s’entraîner (maillots, shorts, chaussettes, survêtements, plots, ballons), pour se soigner … Mais aussi de la nourriture du pays. Pour contenter Cristiano Ronaldo, fan de bacalhau à Bras (spécialité portugaise), le Portugal a placé 200 kilos de morue dans sa soute ainsi que divers saucissons, des fromages, des oreilles de porc fumées, de l’épaule, du poulpe … Et même 48 bouteilles de vin de Porto Tawny, dix ans d’âge. Sur ce dernier point, la Fédération a précisé que c’était « pour offrir » !

Pour résumer

Victorieux de l’Irlande (5-1) cette nuit aux USA, le Portugal s’est envolé dans la foulée pour prendre ses quartiers dans la zone de Campinas (Brésil).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.