par La rédaction

Real Madrid : les origines du drôle de surnom de Raphaël Varane

Même s’il s’agit encore d’un jeune footballeur, Raphaël Varane jouit d’une belle image marketing.

Il faut dire qu’à 21 ans, le défenseur du Real Madrid a déjà son petit business autour de lui. Business décrypté dans la dernière édition de France Football. « Il est “inspirationnel”. Ce n’est pas parce qu’il est arrivé très haut très jeune qu’il s’arrête de travailler, et ça, c’est une notion très importante chez nous, tout comme l’élégance, qu’il incarne également. L’état d’esprit français est en train de changer et il en est le symbole, celui du “hardwork’’, ces joueurs avec des grandes ambitions qui mettent tout en œuvre pour y arriver, sans arrogance. C’est un peu le “just do it’’ d’aujourd’hui ! », justifie son équipementier Nike.

Courtisé par plusieurs publicistes, Varane et son entourage s’offrent même le luxe d’en recaler certains qui ne correspondent pas à son image de gentil garçon, croit savoir l’hebdomadaire. « Son image est encore immaculée. Elle n’est pas lisse, elle est vierge, c’est différent », avance Loïc Yviquel, conseiller en stratégie marketing à l’agence Sportlab, et qui estime que le Français adopte la meilleure stratégie qui soit. En Espagne, l’ancien Lensois a d’ailleurs trouvé un surnom qui colle parfaitement à son état d’esprit sur le terrain et dans ses choix extrasportifs : « Don Limpio ». Traduction française : Monsieur Propre.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Pour résumer

Même s’il s’agit encore d’un jeune footballeur, Raphaël Varane jouit d’une belle image marketing.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.