Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Real Madrid, PSG : Al-Khelaïfi livre ses vérités sur le dossier Di Maria et enrage contre le fair-play financier !

Le Mercato terminé, il est désormais l’heure des révélations.

Après en avoir touché deux mots dans les colonnes de l'AFP, Nasser Al-Khelaà¯fi est revenu plus longuement dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France ce matin, sur le dossier Angel Di Maria (ex-Real Madrid, 26 ans), qui a finalement rejoint Manchester United pour près de 90 M€ en indemnités cumulées.

« Pendant deux ou trois semaines, j’ai discuté de ce dossier avec mon ami Florentino Pérez, le président du Real Madrid. On s’est rencontrés deux fois, on a fait une offre, mais on n’est pas tombés d’accord sur le prix. Pour moi, c’était trop cher. Cela n’a rien à voir avec le fair-play financier. Le joueur voulait venir à Paris, mais ce n’était pas possible », a fait savoir le dirigeant francilien, contredisant la version de l'Argentin qui a clamé à son arrivée à Manchester qu'il n'y avait que les Red Devils qui l'intéressait.

Des discussions avec l'UEFA pour changer les règles en octobre

Rassurant en début de Mercato lorsqu'il assurait pouvoir prendre les joueurs qu'il voulait, Nasser Al-Khelaà¯fi a également glissé un tacle appuyé au fair-play financier : « Le fair-play financier a été un peu difficile pour nous, c’est vrai. Mais il ne nous empàªche pas d’acheter des grands joueurs, tempère-t-il : Michel Platini est-il avec nous ou contre nous ? Je ne sais pas. Nous, on veut respecter les règlements de l’UEFA. Mais on doit en rediscuter en octobre avec eux pour essayer de changer les règles. C’est très important car le fair-play financier n’est pas juste. C’est parfois difficile de comprendre, mais au bout du compte, les grands clubs restent des grands clubs et les petits clubs restent petits. On ne défend pas seulement les intéràªts du PSG. Si les nouveaux investisseurs ne peuvent pas investir dans le football, ils iront investir dans la Formule 1. »

Malgré tout, le dirigeant qatari l'a assuré, cette nouvelle donne ne remet pas en cause l'investissement de QSI au PSG : « Nous sommes le club de la plus belle ville du monde, nous en sommes très fiers. Nous sommes ici pour très longtemps. »

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles