Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, PSG : la comparaison à Cristiano Ronaldo qui va faire mal à Pastore

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Javier Pastore a toujours divisé les observateurs.

Ce mardi, France Football consacre d'ailleurs un long article à l'ex-stratège de Palerme, désigné comme le troisième plus gros fiasco économique actuellement en activité en Ligue 1. Entraà®neur d'Al-Khor au Qatar, Laszlo Bà¶là¶ni n'est pas tendre à l'égard de l'esthète argentin :

«C’est un bon joueur, mais pas un très bon joueur »

«C’est un bon joueur, mais pas un très bon joueur. Il n’a pas toutes les qualités pour àªtre un grand joueur. Il lui manque pour à§a la vitesse, l’efficacité, l’agressivité défensive… Je le prendrai tout de suite à Al Khor. Mais si j’étais le coach du PSG, il serait remplaà§ant. Ibrahimovic t’oblige à supporter son arrogance. Pastore, lui, ne t’oblige pas à faire de compromis. Et puis, c’est quoi son vrai poste? Il n’est pas assez décisif dans ses passes pour àªtre un 10. En 8, il ne sait pas défendre suffisamment. Il a été utilisé aussi sur le côté gauche, mais il n’est pas assez rapide ni explosif pour faire la différence sur le côté. Il n’a pas le niveau international quand il joue à ce poste pour accélérer le jeu, dans une équipe où tout le monde défend», balance le technicien roumain, qui porte la comparaison avec Cristiano Ronaldo qu'il a vu éclore au Sporting Portugal.

« Pastore, il lui reste ses coups de génie mais”¦ »

«Cristiano Ronaldo a au minimum quatre ou cinq points top, top, top niveau. Ibrahimovic, lui, en a au minimum trois. Et Pastore, pour faire la différence, il lui reste ses coups de génie. Mais il faut attendre trop longtemps », ajoute Bà¶là¶ni, qui pense que le foot franà§ais « ne lui convient pas » contrairement au jeu pratiqué en Italie ou en Espagne.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles