Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : un contrat à un demi-milliard prêt à partir en fumée ?

Il y a quelques jours, le Real Madrid a eu la mauvaise surprise d’apprendre que la justice avait décidé d’annuler le plan local d’urbanisme signé en 2012 par le club merengue et la ville de Madrid pour permettre la construction du nouveau Santiago Bernabeu.

Une annonce qui met un sérieux coup de frein à un projet immobilier de 400 M€”¦ Et qui pourrait avoir de lourdes répercussions sur les finances du club.

Un contrat suspendu au nouveau Bernabeu ?

En effet, le quotidien AS affirme que le partenariat signé entre le Real Madrid et le fond d'investissement IPIC (International Petroleum Investment Company) serait aujourd'hui sur la sellette.

En effet, les investisseurs qataris avaient initialement signé un contrat de 20 ans estimé entre 400 et 500 M€ avec la Casa Bianca pour financer « le meilleur stade du monde ». Sans nouveau stade (et donc sans nouveau Naming à offrir), pas (ou moins) de fonds d'investissement. L'équation est simple et elle hante aujourd'hui les nuits de Florentino Perez, lequel va désormais devoir plancher sur un nouveau plan d'urbanisme pour son projet.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles