AS Monaco
Remise de prix : le prince Abi, les pigeons du Real et le roi Zlatan
Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.
Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du jeudi 15 août 2013 !
Le héros du jour : Eric Abidal
Le Monégasque a répondu sur le terrain à tous ceux qui pensaient qu'il était fini après sa greffe du foie et pour qui sa sélection en équipe de France était un cadeau pour récompenser son combat”¦ Et en plus, « Abi » s'est montré grand seigneur dans son discours. What else ?
Les losers du jour : le Real Madrid
Ce matin, la Maison blanche est servie entre la France du foot qui fracasse Karim Benzema incapable de trouver le chemin des filets avec les Bleus depuis 1155 minutes et les dirigeants du Real Madrid qui fait une offre grotesque pour Gareth Bale. 85 M€ + Fabio Coentrao pour le Gallois et après on dit que c'est les dirigeants du PSG les pigeons”¦
Heureusement que Cristiano Ronaldo remonte le niveau en sauvant le Portugal d'une défaite face au Pays-Bas (1-1).
L'image du jour : le roi Ibra
Zlatan a encore frappé. Le « roi de Suède » a inscrit un triplé, mettant à genou la Norvège presque à lui tout seul.
La phrase du jour : Pierre Ménès
C'est officiel : l'équipe de France peut rendre malade. On en a la preuve :
Au fond de mon lit. C’est officiel je suis allergique à l’équipe de France 🙁
— Pierre Ménès (@PierreMenes) August 15, 2013
Le chiffre marquant : 4,4 millions
C'est le nombre de téléspectateurs qui se sont infligés le triste Belgique – France (0-0) mercredi soir sur TF1. Une audience loin d'àªtre faramineuse mais qui permet à la première chaà®ne d'àªtre en tàªte sur la soirée du 14 août.
L'info inutile :
Une page internet parodique traitant du foot massacré par le site de rencontres, adopteunmec.com. Si, si, on vous jure”¦