Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Stade de Reims – Caillot : « On est de vrais SDF »

On vous en parlait en début de semaine avec l’abandon du projet B112, le Stade de Reims ne sait toujours pas où il pourra établir son centre d’entraînement et de formation.

Pire, du fait de ses installations inappropriées pour un club professionnel, le promu champenois est contraint de délocaliser certains de ses entraà®nements. Parfois màªme en occupant les joueurs sur d'autres sports.

Une situation qui préoccupe au plus haut point le président Jean-Pierre Caillot qui s'est exprimé dans L'Union : « Personnellement, je vis à§a très mal, parce qu’il faut faire en sorte que nos joueurs restent motivés à l’idée de travailler dans de telles conditions (”¦) Si l’on compare notre situation avec celle des autres équipes de Ligue 1, nous sommes de vrais SDF. Nous errons entre un terrain synthétique ancienne génération, qui donne aux joueurs l’impression de s’entraà®ner sur le parking d’une grande surface, et notre aire en herbe sur laquelle on a reconstitué une plage. »

Le président rémois est décontenancé de se trouver face à une telle situation : « Il y a des projets qui ont du mal à aboutir ou qui n’aboutiront jamais. Nous devons, très prochainement, nous rencontrer avec la municipalité, afin de débloquer la situation. Car la filière formation du club est en péril si les choses n’évoluent pas rapidement.»

A lire aussi :

Galère autour du centre d'entraà®nement

Les Rémois se mettent à la boxe

Plus d'informations Plus d'articles