Nous suivre

Espagne

C1 – J2 : Le LOSC coule…

Logiquement battu au FC Valence (2-0) mardi soir en Ligue des Champions, le LOSC va mal.

Rien ne va plus au LOSC. Quinzième de Ligue 1, Lille est dernier de son groupe de Ligue des Champions. Loin, très loin des autres. En nombre de points, dans l’envie, comme dans le jeu. Et c’est presque cela le plus grave. Dominés dans les duels, surpassés techniquement, les Nordistes ont rendu une bien pâle copie à Valence. Et se sont inclinés, logiquement, face à une valeur sûre du championnat espagnol (2-0).

2 victoires en… 10 matchs.

Cette rencontre vient ponctuer une série catastrophique pour la formation du Rudi Garcia, candidate aux premiers rôles en Ligue 1 et aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Sur leurs dix premiers matchs officiels de la saison, les Dogues n’en ont gagné que deux… Surpris par le BATE Borisov (1-3) en ouverture, Lille pouvait, se devait de se relancer. En vain. Jonas, par deux fois (38e et 74e), a offert la victoire aux siens, presque sans forcer. Et pour ne rien arranger aux affaires nordistes, Chedjou est sorti sur blessure et Debuchy a été expulsé.

Sale soirée pour le LOSC qui se morfond à la quatrième place de la poule avec zéro points. Au classement, le surprenant BATE Borisov, vainqueur du Bayern Munich (3-1), est en tàªte avec six points devant le FC Valence et le Bayern Munich, à égalité avec trois points.

A.F.

Valence – Lille : 2-0

Buts : Jonas (38e, 74e) pour le FC Valence

La compo de Valence : Guaita – C. Barragan, Delgado V. Ruiz, A. Cissokho – Gago, A. Costa – Feghouli, Jonas, Guardado – Soldado.
La compo de Lille : Landreau – Debuchy, Basa, Chedjou, Béria – Balmont, L. Gueye, Pedretti – Mendes, Roux, Payet.

Fil infos

Plus d'informations Espagne