Vercoutre (6,5) : Un beau duel remporté face à Aduriz suite à une perte de balle de Malbranque (26e), une petite faute de main sans gravité sur un centre tir de l'attaquant basque (51e) et sauvé par sa transversale sur une sortie raté (58e). Il ne peut rien sur le but et sauve les siens d'une parade sublime (84e) alors que le score était de 1-1.
Reveillère (5,5) : Tranchant offensivement et passeur décisif pour Lisandro, il n'a pas toujours été inspiré derrière. Le but vient d'ailleurs de son côté.
Koné (4) : En grande difficulté à Shmona, le Burkinabé a moins souffert face aux Basques mais ses limites techniques sont criantes sur certaines actions. Notamment sur l'égalisation de Gomez (79e) où il perd son duel face à Llorente.
Lovren (6) : Un gros retour devant Aduriz pour couvrir une erreur de Reveillère (33e) et un match globalement solide de la part du Croate.
Umtiti (5) : Pour son retour dans le onze au poste de latéral gauche, Samuel est l'auteur d'un match appliqué. Moins dangereux que Reveillère offensivement.
Gonalons (5,5) : Comme à son habitude, l'international franà§ais a fait preuve d'un gros abattage. Comme souvent, il a néanmoins perdu des ballons faciles.
Fofana (7) : Une première mi-temps de belle facture, avec beaucoup d'interceptions. Une deuxième moins intense mais décisive. C'est lui qui prend sa chance de 30 mètres sur le but de Briand (86e).
Briand (6) : « Jimbo » se dépense beaucoup, défend et màªme s'il ne pèse pas devant, il est bien placé quand il faut. C'est d'ailleurs lui qui donne l'avantage définitif à l'OL à la 86e minute.
Malbranque (5) : Aligné en meneur de jeu dans le 4-2-3-1 de départ, il a parfois eu tendance à jouer les coups individuellement. Dommage car il fut sans doute l'un des rares Lyonnais capable d'apporter le danger en première période . Remplacé par Lacazette (66e), percutant mais pas décisif.
Monzon (5) : Titularisé milieu gauche, l'Argentin a montré de belles capacités techniques mais il a eu du mal à lâcher ses coups et a parfois manqué d'agressivité sur le ballon. Un coup-franc dangereux à mettre à son actif (74e).
Lisandro (6) : Comme il le souhaitait, Licha a retrouvé l'axe et quelques libertés. S'il a connu pas mal de déchet dans ses passes et a parfois décroché très bas, le capitaine rhodanien a débloqué le tableau d'affichage de la tàªte (54e). Remplacé par Gomis (66e), qui a failli donner l'avantage aux siens à trois reprises (71e, 80e, 82e) butant sur Iraizoz.
Alexandre CORBOZ, à Gerland