Nous suivre
Image par défaut

Divers

CAN 2013 : Le Burkina Faso élimine le Ghana au bout du suspense !

Le Burkina Faso s’est qualifié pour la finale de la CAN 2013 ! Après le Nigéria qui a disposé du Mali (4-1) en fin d’après midi, les coéquipiers de Charles Kaboré ont eu beaucoup plus de mal à se défaire du Ghana.

Le Marseillais, auteur d’une nouvelle passe décisive pour Bancé à l’heure de jeu (1-1), permettait à son pays d’égaliser après l’ouverture du score en début de match de Wakaso sur pénalty (13e).

Le Burkina à 11 contre 12

Il aura donc fallu attendre la séance de tirs au but pour voir le Burkina Faso se qualifier après trois tirs manqués par les Ghanéens (3-2). Mais l’arbitrage aurait bien pu faire basculer la rencontre. En effet, lors de la première mi-temps de la prolongation, un but a été refusé de manière totalement illogique par l’arbitre de la rencontre, Monsieur Jedidi. Le jeu fut donc interrompu plusieurs minutes suite aux contestations des Burkinabés. Mais ils n’étaient pas encore à l’abri de toutes suprises. Ainsi, à la 117e minute, Jonathan Pitroipa déboule dans la surface et se fait faucher par John Boye. Penalty ? Non, l’arbitre donne màªme un deuxième carton jaune au rennais, synonyme d’exclusion. Sorti en larmes, il ne disputera pas la finale avec ses coéquipiers. Cruel.

Plus d'informations Plus d'articles