Pinault n'est plus seul à Rennes, Ineos pas sûr de rester à Nice, un Lillois aux portes des Bleus ?
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MELTING CLUBS

Pinault n'est plus seul à Rennes, Ineos pas sûr de rester à Nice, un Lillois aux portes des Bleus ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Montpellier HSC : plusieurs retours espérés avant l'OM !

Alors que l’avenir de Michel Der Zakarian sur le banc du Montpellier HSC s’inscrit en pointillés, le club héraultais a enregistré des bonnes nouvelles à neuf jours de recevoir l’OM en clôture de la 8e journée de Ligue 1 le dimanche 20 octobre prochain. Selon Midi Libre, les retours d’Othmane Maamma, Théo Sainte-Luce voire Mousa Tamari sont espérés pour cette rencontre. Becir Omeragic et Khalil Fayad sont également concernés.

Andy Carroll : "A Bordeaux, je m’amuse vraiment"

Auteur de 4 buts en 2 matches avec Bordeaux, Andy Carroll s'est confié à Foot Mercato. L'Anglais est ravi de son intégration chez les Girondins. "J’ai été très bien accueilli ici. Je me suis rapidement installé et j’aime ma vie. Il y a un super groupe de gars. Je m’amuse vraiment." L'attaquant a fait part de ses objectifs. "J’aime l’idée de ce projet de remonter jusqu’en Ligue 1. Quand j’ai parlé au coach, j’étais très confiant de ce que nous pouvions réaliser ici à Bordeaux. C’est probablement la principale raison pour laquelle j’ai signé ici cet été. Bien sûr, c’est aussi un très grand club avec une immense base de supporters, de grandes installations." Happy, Andy !

 

Mais aussi

OGC Nice : Rivère évoque un possible départ d’Ineos

Passé sur l’antenne de La Chaîne L’Équipe cette semaine, le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère a évoqué un possible départ d’Ineos à la tête du club azuréen et ne s’en fait pas pour l’avenir :

« Est-ce qu’un jour INEOS vendra le club, je n’en sais rien mais si un jour ils vendent l’OGC Nice, on a aujourd’hui un niveau d’investissement et un statut qui me sécurise totalement. Si des gens viennent racheter le Gym, le club sera à l’abri. »

Stade Rennais : Pinault n’est plus seul en France

Interrogé dans L’Équipe, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot s’est réjoui de l’arrivée du clan Arnault à la tête du nouveau projet au Paris FC en ayant une petite pensée pour la famille Pinault au Stade Rennais :

« Je trouve cela très, très bien. On s’est suffisamment plaint que les grandes entreprises du CAC 40 préfèrent le rugby au football, à l’exception de M. Pinault à Rennes. Quitte à avoir des investisseurs avec des milliards d’euros, autant qu’il soit Français. Cela valorise notre championnat, c’est une reconnaissance. Il n’y a que du positif pour le produit football de voir des grandes familles comme les Arnault venir. J’ai connu l’époque Lagardère, propriétaire du Matra, et le fait qu’il n’y ait qu’un club de Paris en Ligue 1 était une anomalie. »

Et enfin...

AS Monaco : déjà mieux que l’OL et le PSG !

Leader de Ligue 1 après sept journées, et avec 19 points au compteur, l’AS Monaco passe une trêve internationale au chaud et peut voir venir. Mieux, avec 16 victoires, l’ASM est le club ayant remporté le plus de rencontres en championnat en 2024. Une performance qui place les joueurs d’Adi Hütter devant ceux du PSG et l’OL, qui ont respectivement empoché quinze succès sur cette même période. D’ailleurs, Monaco compte son deuxième plus haut total à ce stade de la saison dans l’élite, après 1960/61.

LOSC : Chevalier aux portes des Bleus ?

Alors que l’équipe de France s’est largement imposée hier à Budapest contre Israël en Ligue des Nations (4-1), la revue d’effectif effectuée par Didier Deschamps pourrait se poursuivre lors des prochaines échéances. Selon L’Équipe, le staff tricolore n'en a en effet pas tout à fait fini de l'entreprise de réoxygénation et il ne serait pas surprenant que d'ici au mois de mars, d'autres nouvelles têtes fassent leur apparition. Par exemple, Lucas Chevalier et Enzo Millot sont cités pour intégrer les A. A suivre…

Habib Beye refuse encore un banc

Libre depuis son départ du Red Star, Habib Beye (46 ans) n’a pas retrouvé de banc malgré des liens avec l’OM, le Stade de Reims ou encore le FC Metz. Le consultant de Canal a reçu une nouvelle proposition il y a quelques jours. En effet, le Sénégal, qui cherche un nouveau sélectionneur après le départ d’Aliou Cissé, a coché son nom. L’Équipe indique qu’il a décliné l’invitation, puisque ce n’est actuellement pas dans son plan de carrière de prendre les commandes d’une équipe nationale.

Le RC Strasbourg enfonce l’OM

Équipe plutôt en forme de l’avant trêve internationale, le RC Strasbourg passera un test grandeur nature à la reprise en allant défier le PSG au Parc des Princes. Avant cela, les Alsaciens en ont profité pour enfoncer l’OM puisque leur seul clean-sheet a été enregistrée lors de la venue du club phocéen à la Meinau (1-0) le 29 septembre dernier.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.