Julien Stéphan (Rennes)
Julien Stéphan (Rennes)Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MELTING CLUBS

Carroll frappe fort à Bordeaux, David épinglé au LOSC, Rennes enrage après Lens

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Girondins : l'énorme ambition de Bruno Irles

Sur Eurosport, Bruno Irles a expliqué qu'il comptait s'inscrire dans la durée à Bordeaux. "Je ne viens pas dans un projet pour un an ou six mois. Forcément, je m’inscris au moins sur du moyen terme. Je viens pour reconstruire. J’ai cette ambition de retrouver le niveau professionnel et le haut niveau.. Quand on parle de haut niveau, c’est la L1. Si je pense à la Coupe d’Europe ? Mais bien entendu. Encore une fois, j’ai signé aux Girondins de Bordeaux et pas dans un club de National 2 qui a juste pour vocation de monter en National voire en L2. C’est pour cela que j’ai accepté ce challenge excitant."

Girondins : jolis débuts pour Andy Carroll !

Pour son premier match avec Bordeaux, Andy Carrol a signé un doublé au Matmut Atlantique. Alors que les Girondins étaient menés 2-0 devant plus de 10 000 spectateurs par Châteaubriant, l'attaquant anglais a permis à sa nouvelle équipe d'arracher le nul (2-2).

 

Mais aussi

MHSC : Lecomte écarté devant Auxerre ?

Les tensions sont à leur paroxysme du côté du Montpellier HSC. Avec un petit point en quatre matches de Ligue 1, les hommes de Michel Der Zakarian ont une grosse pression avant de recevoir l’AJ Auxerre. Pour frapper un grand coup, L’Équipe annonce que Benjamin Lecomte devrait perdre sa place au profit de Dimitry Bertaud.

Arrivée récemment dans l’Hérault, la recrue Birama Touré (32 ans) ne va pas débuter cet après-midi mais le coach du MJSC lui a parlé en aparté, vendredi, et le Malien est amené à entrer en jeu. La fraîcheur pourra venir de lui et surtout de Lucas Mincarelli, latéral gauche enfin rétabli et tout de suite titularisé, dans un secteur en souffrance. Frappé par le décès de son père, le défenseur Becir Omeragic était absent toute la semaine mais s’est entraîné hier, avant d’être probablement aligné aujourd’hui.

Stade Brestois : Lees-Melou bientôt de retour ?

Meilleur joueur de la saison passée du côté du Stade Brestois, Pierre Lees-Melou n’a plus reporté le maillot breton depuis le 4 mai dernier face au FC Nantes. Victime d’une fracture de fatigue du péroné droit, le milieu de 31 ans ne sera pas dans le groupe pour recevoir le Toulouse FC mais Eric Roy a bon espoir de le voir rapidement de retour à la compétition :

« Il sent une évolution et qu’il est proche d’un retour. Mais comme on l’a évoqué ensemble, il doit faire avec ses sensations. Il sent que ça commence à se mettre en place, il a moins de douleur. Il me dira quand il sera complètement prêt. Ça fait deux semaines qu’il participe avec le groupe. Il a beaucoup travaillé son pied gauche depuis le début de la préparation. Il a même travaillé exclusivement de son pied gauche. Mais, il n’a pas encore fait de frappes très puissantes, le dernier palier à passer. »

LOSC : David prend cher après Strasbourg !

Malgré un but salvateur sur penalty en fin de match contre le RC Strasbourg (3-3), Jonathan David n’a été que l’ombre de lui-même pendant la rencontre et prend cher auprès de Walid Acherchour :

« Le match de Jonathan David est vraiment indigne de son statut en Ligue 1. Du détachement, de l’imprécision technique, une occasion qu’il doit jamais louper. Physiquement il donne l’impression de ne pas être au point et c’est souvent le cas sur les débuts de saison avec le LOSC. »

Et enfin...

Stade de Reims : Khadra sérieusement touché ?

Reda Khadra a quitté le stade Auguste-Delaune avec une énorme attelle au niveau du genou. Selon L’Union, le milieu offensif de 23 ans du Stade de Reims va passer des examens mais du côté du staff du club champenois, on craint que le ligament soit touché.

Stade Rennais : Stéphan enrage après Lens

Frustré par le match nul du Stade Rennais contre le RC Lens, hier au Roazhon Park (1-1), Julien Stéphan n’a pas caché son agacement : « C’est rageant, parce que l’on a raté nos dix premières minutes, et nos sept ou huit dernières. Pour le reste, je pense que l’on a dominé cette équipe de Lens une bonne partie de la rencontre. En début de match, ils ont réussi à trouver quelques mouvements qui nous ont déstabilisés, par des courses profondes sur notre côté gauche. Après, on a pris l’ascendant en pressant très bien, en avançant sur l’adversaire, en les maintenant bas et en les obligeant à relancer long. Je pense que l’on a ouvert le score assez logiquement. Et puis, on a reculé de manière assez inexplicable alors que l’objectif était de continuer à avancer, et on l’a payé, sans qu’ils aient été véritablement dangereux. Mais on n’est pas à la merci d’un ballon dans la surface avec autant de monde. Ils égalisent sur un épisode malheureux avec très peu de danger créé. »

Invité à évoquer l’absence de Glen Kamara, le coach du Stade Rennais est resté vague : « Pour des raisons personnelles. Ce n’est pas du tout disciplinaire. Je ne vais pas gratter trop, mais il y a des choses qui dépassent le cadre du football. »

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.