LOSC : Chevalier, roi des penaltys
A l’instar de Marcin Bulka face à l’AS Monaco, Lucas Chevalier a réalisé un exploit rare ce dimanche face à Metz (2-0) en stoppant deux penaltys dans le même match. Comme le rapporte Stats du Foot, le portier des Dogues affiche la statistique assez folle de 3 penaltys arrêtés sur 5 face à lui en Ligue 1. Il avait déjà sorti un coup de pied de réparation pour son premier derby face à Lens…
OGC Nice : Lizarazu enterre les Aiglons dans la course au titre
Tombé sur la pelouse du FC Nantes (0-1), l’OGC Nice a perdu son invincibilité et, pour Bixente Lizarazu, qui s’est exprimé dans Téléfoot, les Aiglons ont perdu beaucoup plus dans la course face au PSG.
« Si c'est terminé ? Ça semble… Ce qui est un peu dramatique, c'est qu'il n'y a pas une équipe qui semble capable de tenir le PSG. On pensait que Nice et Monaco étaient capables de le faire. Mais ça ne tient pas la distance (…) C'est un peu inquiétant, par rapport à la qualité de notre championnat, de voir qu'il n'y a pas une équipe qui peut garder cette constance par rapport au PSG ».
Toulouse FC : Dallinga se paie son coach
Buteur après son entrée en jeu, Thijs Dallinga n’a pas du tout apprécié les choix de Carles Martinez Novell lors de Toulouse FC – Lorient (1-1) et l’a ouvertement fait savoir sur Prime Vidéo : « C’est une journée très frustrante. Déjà parce que j’ai commencé sur le banc mais aussi parce que nous n’obtenons pas un bon résultat à domicile (…) Je suis très frustré d’avoir démarré sur le banc. Je me demande encore pourquoi. Quand je rentre, je dois être très professionnel et marquer pour aider l’équipe. C’est ce que j’ai fait. Je ne peux pas faire grand-chose de plus. Le coach ne m’a pas dit pourquoi j’étais remplaçant. C’était un match important mais on en parlera en interne, pas à la télévision ». Cela ne sent pas très bon pour le coach des Pitchounes, mis en cause publiquement par son meilleur joueur…
MHSC : Savanier a fait face aux supporters…
Si le MHSC va mal et s’est encore incliné sur la pelouse de l’AS Monaco ce dimanche (0-2), on ne peut pas dire que Téji Savanier lâche l’affaire. Comme révélé par Bertrand Queneutte (France Bleu), le capitaine héraultais ainsi que Wahbi Khazri et Joris Chotard a fait face au kop présent à Louis II ce dimanche.
… L’arrivée de Coulibaly se confirme, Khazri blessé
A Montpellier toujours, ça bouge au niveau du Mercato où Bertrand Queneutte a confirmé l’arrivée de Tanguy Coulibaly (libre, 22 ans), dont la visite médicale est fixée à demain. L’attaquant formé au PSG était libre depuis la fin de son contrat à Stuttgart. Une arrivée qui va faire du bien dans la mesure où Wahbi Khazri s’est blessé à Monaco ce dimanche. Le Tunisien se plaint d’une « gêne derrière la cuisse ».