Venu au micro de Prime Vidéo pour évoquer les trois cartons rouges (dont le sien) en fin de première période, Pascal Gastien, l’entraîneur de Clermont, a livré sa version des faits : « Alidu (Seidu, NDLR) prend un coup de coude. Sans doute involontaire mais ça met le feu tout de suite. Quand je vois l’arbitre lui mettre seul un carton rouge – je n’ai pas vu l’autre carton rouge d’Elye Wahi -, j’étais en colère. J’ai dit à l’arbitre de touche que j’avais l’impression qu’ils n’avaient pas trop envie de voir Clermont en première division l’an prochain. C’est tout ce que je lui ai dit. Il a appelé l’arbitre du centre… Voilà. Ce n’était pas très fin de ma part mais c’est exactement ce que j’ai dit. Maintenant, c’est fini, c’est classé… »
« Sur l’action, ils étaient venus pour le chauffer »
Une sortie qui a crispé Franck Haise, également au micro du diffuseur, qui estime que les Clermontois ont joué un sale jeu pour faire sauter Elye Wahi : « Je ne vais pas épiloguer… Comme Elye avait pris un carton jaune évitable, ils ont cherché à ce qu’il en prenne un deuxième pour le sortir. Voilà, il l’a eu. Le joueur qui a cherché ça a eu le rouge aussi et le banc de Clermont, qui était assez énervé depuis le début, a eu un rouge aussi … Sur l’action, ils étaient venus pour le chauffer. Ils ont d’ailleurs approché sa tête pour aller chercher un deuxième carton jaune pour qu’on évolue à dix et eux à onze… Déjà qu'il ne fait pas faute sur le départ, il n'y a pas de coup d'épaule… Bref ».
Concernant le débat sur Elye Wahi, Franck Haise n’a pas voulu accabler son jeune joueur : « Elye Wahi progresse. Il a encore beaucoup d'axes de progression, pour éviter de se faire piéger, comme ce soir. Il a failli marquer 2 buts de la tête, alors que c'était un de nos sujets de discussion, hier, à l'entraînement. Les mots d’Adrien Thomasson sur la nécessité d’être derrière lui tout le temps ? Ce n’est qu’une petite partie de ce qu’il a dit. Il n’y a pas de sujet (Elye Wahi). Oui, il a été acheté 35 M€ mais il n’a que 20 ans. Il progresse… » Pour conclure, le technicien a donné des nouvelles rassurantes de Morgan Guilavogui, confirmant qu’il n’y avait pas de coup à la tête ni de protocole commotion : «Il a senti une forte contraction dans le dos. Je ne pense pas qu'il y ait de sujet d'inquiétude. »
Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.