Pendant neuf jours, les joueurs du Stade Rennais vont franchir un vrai cap dans leur préparation. Un stage en cercle fermé du côté de Dinard pour poser les bases d’une nouvelle saison. Julien Stéphan, pour cette période de préparation, a fait des choix forts.
Mbaye Niang, dans le projet jusqu’à son départ
Dans son émission ManuTime sur Twitch, le journaliste Manu Lonjon a clairement laissé entendre que voir Mbaye Niang rester au Stade Rennais était une possibilité. Le club breton lui a ouvert la porte d’un départ, notamment à l’OM dont l’offre se fait toujours attendre. Mais en le convoquant pour ce stage capital, Julien Stéphan confirme que tant que Mbaye Niang n’aura pas signé ailleurs, il sera totalement impliqué dans la préparation du club breton.
Un message clair aux espoirs courtisés
Le Stade Rennais est autant un projet sportif en vogue pour ses résultats que pour les talents produits par le centre de formation. Et certains attisent les convoitises comme Lilian Brassier, Brandon Soppy ou Armand Laurienté. Là encore, Julien Stéphan a fait un choix marquant. En les emmenant tous avec lui, le coach rennais montre bien que certaines pépites formées au Stade Rennais auront l’occasion de gagner leur place.
A l’inverse, les absents de ce grand rassemblement d’avant-saison savent clairement que la saison va àªtre compliquée si un départ du Stade Rennais ne se dessine pas autour de l’été. Souleyman Doumbia revenu d’un pràªt à Angers, n’est toujours pas dans les plans de Julien Stéphan. Quant au duo Guitane – Guclu, arrivés avec un statut d’espoir et plombés par des blessures, l’avenir semble plutôt passer un pràªt pour retrouver du temps de jeu et, surtout, de la confiance.