Ligue 1
ASSE, PSG – Mercato : la signature d’Aouchiche bien moins coûteuse qu’annoncée ?
Adil Aouchiche, le milieu de terrain qui a décidé de quitter le PSG, devrait sauf improbable rebondissement s’engager avec l’ASSE.
Si l’incertitude planait officiellement depuis quelques semaines dans le dossier Adil Aouchiche, il semble en réalité que le milieu qui vient de quitter le PSG a déjà pris sa décision depuis quelques temps. Comme évoqué depuis plusieurs semaines, c’est bien du côté de l’ASSE que le jeune milieu de 17 ans (18 dans 10 jours) devrait s’engager prochainement.
Hier après-midi, l’Equipe a apporté un peu plus de consistance à cette signature en confirmant qu’Aouchiche, quelques heures après avoir officialisé son départ du PSG, deviendrait un nouveau joueur stéphanois. Mais si le quotidien a annoncé quelques chiffres ronflants dans ce dossier (indemnité de formation de 1,2 millions d’euros, prime à la signature de 4 millions, salaire de 100 00 euros bruts par mois), la réalité semble différente.
chiffres pour #Aouchiche sont nettement moins élevés que ceux annoncés. Pas de 4 ME pour la prime à la signature, ni 100 000 euros/salaire brut. Beaucoup, beaucoup moins. Reste une évidence : joli coup de #Puel. #ASSE @ASSEofficiel
— Benjamin Danet (@benjamindanet) July 4, 2020
Aouchiche moitié moins cher qu’annoncé ?
Selon nos informations, les montants négociés pour l’arrivée d’Aouchiche sont en réalité nettement moins élevés que ce qui a été annoncé. Une tendance confirmée par Peuple Vert ce dimanche qui précise qu’il « faut approximativement diviser par deux » les chiffres annoncés pour se rapprocher de la réalité. Les Verts semblent donc avoir réalisé un très joli coup à un prix raisonnable. Reste désormais à le confirmer sur le terrain.
?Info PVfr : Concernant #Aouchiche, les montants annoncés sont ceux évoqués sous l’ère Wantier. Le dossier a depuis évolué et on est sur des montants qu’il faut approximativement diviser par 2. Nous communiquerons une fois la signature actée. #MERCATO #ASSE pic.twitter.com/w63dHZS9Vf
— Peuple-Vert.fr © (@peuplevert) July 5, 2020