Ligue 1
ASSE – Mercato : Honorat a séduit un nouveau club de L1
Sur les tablettes du Stade de Reims au cours du mercato hivernal, Frank Honorat (23 ans) était resté fidèle à l’ASSE. La donne pourrait-elle changer cet été ?
Franck Honorat a plutôt réussi son intégration à l'ASSE. Pour sa première saison en Ligue 1, le milieu droit a souvent brillé par la qualité de ses centres et ses remontées de balle dans un secteur qui manque finalement de joueurs techniques.
Claude Puel l'a bien compris et n'a pas hésité à lui donner sa chance alors qu'il n'était pas forcément prévu dans ses plans à son arrivée dans le Forez. Certains clubs auraient d'ailleurs voulu sauter sur l'occasion au mercato hivernal. Le FC Lorient, alors en L2, était venu aux nouvelles mais Honorat n'avait pas souhaité quitté le Forez en pleine saison.
Le SB 29 n'est pas le seul sur Honorat
Ce dimanche, L'à‰quipe nous apprend que le Stade Brestois est désormais intéressé par le profil du joueur de 23 ans. « Grégory Lorenzi pense depuis longtemps au Stéphanois mais il n’est pas le seul », affirme le quotidien sportif. « On a besoin de puissance sur les côtés, de joueurs qui répètent les efforts », détaille quant à lui coordinateur sportif du SB 29. Sans donner de noms, évidemment.
.@BouangaDenis n'a pas besoin de Paul, Pierre ou le barbier pr parler de ses envies.Oui, le joueur de Saint-à‰tienne est très convoité, preuve de sa bonne saison.Cependant, le joueur est sous contrat (2023), se sent bien à Sainté & a du respect pr l'institution #ASSE.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) May 23, 2020