Le Basque a réalisé la plus mauvaise saison de sa carrière malgré un bon passage à l’arrivée de Claude Puel. Mais il restait sur 6 buts encaissés lors des 8 derniers tirs cadrés concédés quand Puel a décidé de le remplacer par Jessy Moulin. La suite, on la connait, avec une mise à l’écart après les attaques de son agent Patrick Glanz. Le divorce est consommé. A un an du terme de son contrat, l’ancien monégasque se cherche une porte de sortie. Il serait intéressé par Montpellier, où Geronimo Rulli n’est que pràªté par la Real Sociedad.
Sergi PALENCIA
Le latéral espagnol n’a pas convaincu et ses apparitions se font de plus en plus rares. Voilà déjà deux mois qu’il n’a plus joué. Avec l’arrivée au Mercato du jeune Yvann Maà§on, l’ancien girondin n’est qu’un troisième choix à son poste, derrière Maà§on et Mathieu Debuchy. Son horizon est bouché.
Léo LACROIX
Le Suisse termine son année sabbatique après deux pràªts au FC Bâle et à Hambourg. En fin de contrat, il partira en juin, après avoir refusé plusieurs propositions l’été dernier et cet hiver (Ludogorets, Kansas City).
Harold MOUKOUDI
Pràªté à Middlesbrough, le Camerounais n’a pas confirmé les espoirs placés en lui à son arrivée l’été dernier. Le club espère profiter de sa côte en Angleterre pour le transférer, un an après l’avoir récupéré libre, à la fin de son contrat au Havre.
Prolongé jusqu’en 2023 il y a un an avant de se rompre le tendon, le Brésilien n’arrive toujours pas à enchaà®ner depuis son retour, à l’automne. Lors de ses dernières apparitions contre Epinal et Reims, il n’avait pas convaincu. C’est Timothée Kolodziejczak qui semble bien parti pour
Yann M’VILA
A 29 ans, le n°6 a encore un an de contrat. Puel le fait jouer mais l’ancien rennais dispose du plus gros contrat de l’effectif et son rendement n’est plus en adéquation. Cet hiver, il est resté. Mais un départ cet été est envisagé.
Jean-Eudes AHOLOU
L’ancien strasbourgeois montre dans le Forez pourquoi il ne s’est pas imposé à Monaco. Pràªté sans option d’achat, il déà§oit, ne s’impose pas, et se blesse quasiment à chacune de ses apparitions. Pas de quoi donner envie à Puel de le garder.
Assane DIOUSSE
Le Sénégalais retrouve un peu de temps de jeu, mais par défaut. A chacune de ses apparitions, on se demande comment l’ASSE a pu craquer sur lui au point d’investir 5 M€. Les dirigeants tenteront de le pousser vers la sortie, comme cet hiver.
Alpha SISSOKO
L’un des mystères du football… Arrivé de la réserve de Clermont (L2), le latéral droit n’avait màªme pas été inscrit dans la liste UEFA pour la Ligue Europa par Ghislain Printant. Pràªté au Puy (National), il n’entre pas du tout dans les plans.
Miguel TRAUCO
Le Péruvien souffle le chaud et le froid. Mais à son poste, Kolo lui est préféré depuis plusieurs semaines. Ses erreurs défensives répétées semblent avoir eu raison de la confiance de Puel. Et comme l’ancien joueur de Flamengo a lui-màªme évoqué ses envies d’ailleurs…
Loà¯s DIONY
Le n°9 a plus de temps de jeu depuis le début de l’année. Mais il ne marque pas assez. Combatif mais inefficace, il devrait àªtre à nouveau placé sur la liste des transferts à un an de la fin de son contrat.