Ligue 1
Girondins : une vague de départs dans les valises d’Eduardo Macia ?
Si Eduardo Macia venait à quitter les Girondins de Bordeaux cet été, la cellule de recrutement du club s’en retrouverait chamboulée.
Alors que les Girondins de Bordeaux avanà§aient déjà dans le brouillard avec King Street à sa tàªte, la crise sanitaire du coronavirus ne risque pas d’arranger la situation. L’avenir des décideurs est également très incertain, de Paulo Sousa (déà§u par les promesses non tenues par les dirigeants américains) à Eduardo Macia, qui jouit toujours d’une bonne cote à l’étranger.
Le cas Macia lié à de nombreux dossiers en interne
S’il y a de fortes chances que le Portugais plie bagage à l’été 2020 à deux ans de la fin de son contrat en Gironde, le possible départ de Macia pourrait avoir un impact… sur la cellule de recrutement. En effet, comme le rapporte ‘L’Equipe’, ils sont aujourd’hui deux à àªtre susceptibles de s’en aller : Eric Guérit, seul rescapé de l’époque M6 toujours en poste, et l’anglais Ollie Waldron, arrivé dans les bagages de Macia pour diriger le scouting depuis Londres.
En cas de départ de l’ancien chef scout de Leicester, Ollie Waldron pourrait lui aussi àªtre invité à trouver un nouveau club… Ou à suivre Macia dans son futur projet. Quant aux autres recruteurs ramenés par l’Espagnol (Espà¡rraga, Friss-Hansen), on ne sait pas ce qu’il adviendra d’eux…
Le club des @Girondins est effectivement l'un des clubs de Ligue 1 les plus mis en danger économiquement.
L'actionnaire majoritaire, King Street ?￰゚ヌᄌ, n'a pas prévu d'investir et pourrait éventuellement privilégier un dépot de bilan pour récupérer son investissement initial ! pic.twitter.com/jdSkVV0YAN
— Girondinfos (@Girondinfos) March 30, 2020