Nous suivre

Ligue 1

OL : le bras droit d’Aulas rassure sur les sujets chauds sur le plan financier

Dans une interview accordée à l’AFP, le directeur général de l’OL Thierry Sauvage se montre en effet rassurant sur la manière dont le club lyonnais va gérer cette crise.

Un pràªt auprès de l’Etat pour assurer la trésorerie ?

« Il faudra une visibilité. Il y aura un marché publicitaire adapté à la situation de reprise. Certains mettront beaucoup d’argent et d’autres vont contracter. Il y a beaucoup d’industries touchées d’une faà§on ou une autre. Nous n’échappons pas à un manque de rentrées d’argent. Il y a des dispositifs gouvernementaux mis en place avec notamment des pràªts garantis par l’Etat et la BPI (Banque publique d’investissement, ndlr). Que ce soit sur notre secteur d’activité ou d’autres, nous allons pouvoir travailler sur ces pràªts garantis par l’Etat qui vont aider à assurer la continuité de la trésorerie. Nous travaillons sur les màªmes mécanismes que tout le monde. »

Pas de crainte sur le sponsoring maillot avec Emirates

« Du côté de l’OL, nous avons signé le contrat avec Emirates sur cinq ans qui offre une belle visibilité à partir de la saison prochaine. Il est signé au 1er juillet. Je ne vois pas pourquoi le contrat serait remis en cause. Nous avons des contrats de plusieurs années. Les choses vont se réguler. (…) C’est signé. Nous travaillons actuellement sur la visibilité et la signalétique dans le stade. Nous avons un contrat sur cinq ans. »

Un maillot Hyundai – Emirates après le 30 juin ?

« Nous pouvons imaginer faire cohabiter les uns et les autres. Nous avons des discussions pour trouver des équilibres entre partenaires. Il y a un équilibrage à trouver en fonction des scénarios. Car nous ne voudrons pas mettre en péril le contrat Emirates. »

Plus d'informations Plus d'articles