Ligue 1
OM : la question des baisses de salaires réglée grâce à quelques cadres ?
Depuis quelques jours, la question de la baisse des salaires des joueurs de l’OM est devenu un sujet épineux chez les joueurs.
Après l’Equipe et RMC Sport, c’est au tour de la Provence, dans son édition du jour, de revenir sur le sujet des baisses de salaires des joueurs de l’OM. Sujet douloureux car si certains acceptent cette décision sans sourciller, d’autres sont bien plus réticents.
Il faut dire que la baisse de salaire sera brutale pour les gros salaires. Moins 50% si le salaire est supérieur à 100 000 euros brut, soit la réalité de plusieurs joueurs du vestiaire marseillais. « Ca crée des tensions, tout le monde n’est pas pràªt à faire cet effort car certains ont pris des engagements », confie une source proche du club au quotidien régional.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Cette situation, qui provoque l’exaspération chez certains joueurs marseillais, pourrait néanmoins se régler… grâce aux joueurs eux-màªmes. En effet, la Provence assure que certains cadres du vestiaire marseillais essayaient actuellement de « jouer les médiateurs afin de trouver un terrain d’entente ». Et ainsi permettre de retrouver un peu plus de sérénité en interne ?