Nous suivre

Ligue 1

LOSC : coronavirus, calendrier, date butoir…Gérard Lopez répond à tout

Le président du LOSC, Gérard Lopez, a une idée assez précise de ce que pourrait être le calendrier en Ligue 1 si la saison reprenait.

On vous le disait récemment sur notre site : le patron du LOSC, Gérard Lopez, fait partie des dirigeants de Ligue 1 qui planchent sur une solution économique pour les clubs professionnels franà§ais confrontés à l’épidémie du coronavirus. Ce qui, de toute évidence, n’empàªche pas le président nordiste de donner son point de vue sur le calendrier supposé si la saison actuelle venait à reprendre.

Des propos accordés au quotidien Le Monde et retranscrits par Maligue 2. ‘Dès que l'on dit qu'il faut terminer le championnat, on répond: “Il y a plus important que le foot.” Oui, mais un club c'est aussi des employés, qui ne sont pas juste les joueurs, et qui dépendent de nous. Une date butoir au 3 août a été mise en place pour terminer les compétitions franà§aises. Entre la Ligue 1, les play-off, les deux coupes, à§a représente 17 dates. On a donc besoin de six semaines, ce qui nous amène à une reprise mi-juin, en sachant qu'environ trois semaines de préparation physique préalable sont nécessaires. En jouant un match tous les trois jours, ce n'est pas insurmontable.’

Dates pas compatibles

Pour rappel, ont. appris ce jour que le bureau de la LFP avait voté une date pour la reprise des prochains championnats de L1 et de L2 : le week-end du 22 août prochain. Pas vraiment compatible avec les propos de Gérard Lopez.

Plus d'informations Plus d'articles