But! Sainté : Dominique, vous n'àªtes pas sans savoir que la saison des Verts s'est apparentée à une vraie galère. Comment l'expliquez-vous ?
D.B. Si quelqu'un était en mesure de l'expliquer, et màªme de comprendre, à§a se saurait, non ? Je pense, de mon côté, qu'on a un peu trop tendance à oublier qu'il est toujours compliqué de sortir de longues phases de stabilité. C'est pourtant l'essentiel. Pendant longtemps, l'équipe a été faà§onnée par Galtier, avec ses choix et ses envies sur la durée. Comme par hasard, à§a a fonctionné. Mais lorsqu'il est parti, il a fallu reconstruire et à§a ne se fait pas du jour au lendemain.
Galtier est tout de màªme parti il y a longtemps”¦
D.B. Je sais, mais il fallait accepter, dès cet instant, de repartir de plus bas. Les Verts ont ensuite eu Gasset, et il y a encore eu un peu de stabilité et des résultats. Mais on a encore change d'entraà®neur l'été dernier, donc”¦
Les joueurs n'ont-ils pas, aussi, une part de responsabilité ?
D.B. Il faudrait déjà que je les connaisse tous pour vous donner un avis sensé. Mais c'est un secret de polichinelle qu'il y a dans l'équipe certains cadres vieillissants qui n'ont pas donné ce qu'on attendait d'eux. Et qu'il y a des jeunes joueurs à qui il faut laisser du temps. Mais tout n'est pas mauvais, les jeunes ont gagné la Gambardella il y a pas longtemps, le budget du club est élevé, les bases sont là il me semble.
‘Quoi qu'il arrive, je suis convaincu que les Verts vont se maintenir car il y a plus malades qu'eux en Ligue 1.’
Claude Puel, l'entraà®neur, a d'ailleurs la réputation de construire sur la durée. Vous le connaissez ?
D.B. Un petit peu. Mais attention aux réputations et aux beaux projets. Car dans le football moderne, si vous n'avez pas de résultats, vous dégagez.
Avant que le championnat soit à l'arràªt, pour cause de coronavirus, étiez-vous inquiet pour le maintien de l'ASSE en Ligue 1 ?
D.B. Non. Quoi qu'il arrive, je suis convaincu que les Verts vont se maintenir car il y a plus malades qu'eux en Ligue 1. Mais entre le groupe qu'il y a, certains joueurs qui ont tout de màªme un sacré bagage et le classement, il y a un trop gros décalage qui me gàªne un peu. Forcément.
But! Sainté, numéro 1 sur l’ASSE, sort en kiosques le mercredi avec 32 pages sur votre club préféré.
Vous pouvez commander un numéro, ou vous abonner : c’est ici.