Ligue 1
OM : Payet, Mandanda, Strootman… combien va économiser le club ?
La Provence a sorti les calculettes pour chiffrer ce que va rapporter la baisse de salaire des cadres de l’OM.
Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, s’est exprimé hier soir sur RMC. Il a notamment évoqué les conséquences financières de la crise sanitaire sur le club et en a appelé à la solidarité des joueurs. « C'est une situation extraordinaire, a-t-il expliqué. Nous sommes dans la crise, les joueurs se doivent de faire des efforts importants. J'espère qu'ils seront au Rendez-vous de l'histoire. En tant que dirigeant de l'OM j'ai une responsabilité forte , nous serons au rendez-vous ! »
Le recours au chômage partiel va permettre de reporter les charges sociales et d’économiser une partie des salaires (16 % du net). La diminution va jusqu’à 50 % de salaire pour les joueurs qui touchent plus de 100 000 euros mensuels.
???????? #cOMbatquotidien ???????????????????????????????? ????
Soutenez les équipes en première ligne face au #COVID19 en donnant au fond de dotation #Phoceo ????????
???????????????? ???????????????????????????????????????? ????https://t.co/SYV3mKnj14 #DroitAuBut pic.twitter.com/dm9uZ75S5A
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 8, 2020
Un proche du dossier explique dans La Provence que l’OM va réaliser de belles économies. ‘Sur un Dimitri Payet, par exemple, l’OM va économiser entre 450 000 et 500 000 euros par mois, charges comprises’. Ce qui est également vrai pour les autres gros salaires marseillais que sont Steve Mandanda, Kevin Strootman ou encore FlorianThauvin.