Divers
Real Madrid : les joueurs acceptent de baisser leurs salaires pour lutter contre la crise
Le président du Real Madrid et ses joueurs sont parvenus à un accord pour une réduction des salaires de ces derniers durant le temps de la crise sanitaire.
C’est officiel depuis quelques minutes : après plusieurs jours de négociations, les joueurs du Real Madrid et Florentino Pérez sont parvenus à un accord pour baisser les salaires des premiers. Ceci afin de lutter contre l’impact économique très important qu’exerce la crise sanitaire liée au Covid-19.
Selon le communiqué publié par le club sur les réseaux sociaux, les Merengue verront leurs émoluments baisser de 20% si jamais la saison 2019/20 ne va pas à son terme. En revanche, si elle reprend, ils ne perdront que 10%. L’économie réalisée permettra au Real Madrid de payer ses autres salariés.
El Real Madrid C.F. reduce sus gastos para esta temporada.Jugadores, técnicos y empleados acuerdan con el club una importante iniciativa de ahorro.#RealMadrid
— Real Madrid C.F.âš½ (@realmadrid) April 8, 2020
Selon les dernières recommandations de l’UEFA, la saison devrait aller à son terme, puisque les différentes Ligues auraient jusqu’au 3 août pour conclure leurs championnats. Toni Kroos, qui ne voulait pas baisser son salaire, ne devrait donc pas trop perdre dans l’histoire”¦