Espagne
FC Barcelone – Mercato : une opération comptable désastreuse déjà en cours ?
Si l’on en croit le quotidien catalan, Sport, le gardien de l’Ajax d’Amsterdam, André Onana, serait dans le viseur du Barça en vue du prochain mercato.
Plusieurs jours déjà , et màªme des semaines, que le FC Barcelone ne parvient pas à se mettre d’accord avec son gardien, Marc-André ter Stegen. De discussions nécessairement bloquées depuis l’épidémie de coronavirus, cette dernière ne devant sans doute pas permettre à l’actuel titulaire du poste d’obtenir une rallonge au niveau salarial.
Voici sans doute pourquoi le quotidien Sport avance un plan B. En la personne d’un autre gardien bien connu à Barcelone, et qui évolue aujourd’hui à l’Ajax d’Amsterdam : André Onana. Ce dernier était en effet arrivé à la Masia en 2010 et l’avait quittée en 2015, pour 150 000 euros et la direction d’Amsterdam. Le retour d’Onana, cette fois, coûterait au club catalan la bagatelle de…40 millions d’euros !
Chelsea et Tottenham également intéressés
Attention, toutefois, et comme le précise Sport, le Camerounais dispose également de touches sérieuses dans le championnat anglais. Avec les Blues de Chelsea et les Spurs de Tottenham.
???? [SPORT????] | Barà§a have Onana under control
???? Ter Stegen’s renovation is not progressing and the club will place Neto on the market
???? The Cameroonian, wanted by Chelsea and Tottenham, is very open to returning to Barcelona pic.twitter.com/Hw2dk7KTWX
— Ojonude (@ojcoinz) April 8, 2020