Ligue 1
FC Nantes – Mercato : le premier transfert de Renaud Emond réglé… aux urinoirs
Dans un long entretien au site du FC Nantes, Renaud Emond (28 ans) est revenu sur sa carrière. Une histoire qui fourmille d’anecdotes.
Plutôt discret depuis son arrivée en Ligue 1 en janvier dernier, Renaud Emond est ce qu’on peut appeler un bon client pour les médias. Sur le officiel des Canaris, l’attaquant l’a notamment démontré en racontant son étonnant début de carrière : lui le gamin de l’Excelsior de Virton arrivé sur la pointe des pieds au Standard de Liège après un passage par le modeste club de Waasland-Beveren.
Les recruteurs de Waasland-Beveren étaient dingues de lui
C’est notamment sur son premier transfert de Virton à Beveren que l’intéressé avait des choses croustillantes à raconter. Très intéressés par le jeune Emond, les recruteurs de Waasland-Beveren n’avait alors pas hésité à suivre son père aux toilettes pour discuter du transfert. Une scène qui amuse aujourd’hui Renaud Emond : « Je savais qu'il y avait un match où de nombreux recruteurs étaient là pour moi, parce que je m'affirmais peu à peu sur le terrain. Ils étaient allé jusqu'à le suivre 'aux urinoirs pour le convaincre que je signe chez eux ».
Après de belles saisons à Beveren, l’attaquant des Canaris a ensuite rejoint une institution belge avec le Standard de Liège. Un moment clé dans sa carrière : « Le Standard, c'était mon club de cÅ“ur depuis tout jeune et pouvoir porter ce maillot, c'était un ràªve, oui. Comme un symbole, j'avais marqué mon premier but dans l'élite au Stade de Sclessin (Standard de Liège, NDLR) avec Waasland-Beveren donc dès que j'ai pu sauter sur cette opportunité, je l'ai fait. C'était une suite logique pour moi ». L’ultime étape avant son arrivée en France.
À la découverte de Renaud Emond, notre recrue hivernale belge ?￰゚ヌᆰ
— FC Nantes (@FCNantes) April 3, 2020