Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Daniel Riolo répond à ceux qui chouinent pour la reprise

Daniel Riolo ne veut pas entendre qui que ce soit se plaindre en cas de reprise prochaine du championnat. Le préparateur du FC Nantes Cyril moine pourrait se sentir visé…

On n'a jamais autant entendu Cyril Moine. Aussi discret qu'efficace, le préparateur physique du FC Nantes et de l'équipe de France multiplie les sorties pour expliquer comment il drive les Canaris pendant cette période particulière de confinement.

« Pour moi la plus grosse problématique était l’impact psychologique, a-t-il soufflé dimanche soir au micro de RMC Sport. Au début du confinement les joueurs partaient presque en ‘vacances’ dans leur tàªte, mais ils ont vite compris que ce n’était pas le cas, ils ont réalisé que le confinement est quelque chose de difficile à supporter. J’ai des retours de joueurs qui ont de plus en plus de mal, qui ont aussi des difficultés à trouver des moyens de s’entraà®ner à l’extérieur, et qui commencent donc à travailler à l’intérieur. »

Daniel Riolo ne veut plus entendre ce genre de discours. Les doléances, c'est terminé. Si le jeu doit reprendre, ce sera une chance unique pour tous les clubs de L1. Et rien d'autre.

« J'entends beaucoup parler de l'éventuelle réathlétisation, et du temps qu'il faudrait avant une reprise. Quand je lis l'interview de Carlo Ancelotti, on lui parle de à§a, et le mec de faà§on très pragmatique explique qu'il ne faut pas chouiner parce que tout le monde sera au màªme stade, tout le monde sera dans la me*** ou pas pràªt, qu'on va arràªter de chouiner parce que si à§a doit se faire en 15 jours, à§a se fera en 15 jours, a soufflé Riolo au micro de RMC Sport. Moi à§a fait une semaine qu'on parle de ce truc-là , et j'entends tout le temps que ce n'est pas possible en tant de jours, etc”¦ Je trouve qu'on se plaint quand màªme beaucoup. S'il faut que les mecs soient pràªts au bout d'une semaine, ils seront pràªts au bout d'une semaine. Tout le monde sera au màªme point. Et Carlo Ancelotti a rajouté : ”˜on s'entrainera en jouant'. Bah voilà ”¦ »

Plus d'informations Plus d'articles