Nous suivre

Espagne

OL – Mercato : le premier bon plan de l'été ruiné par le coronavirus ?

Prêté avec option d’achat par Villarreal à l’OL cet hiver, Karl Toko Ekambi (27 ans) pourrait ne pas rester chez les Gones au-delà du mercato estival.

Karl Toko Ekambi pourrait faire son retour en Espagne plus tôt que prévu. Arrivé cet hiver à l'OL en provenance de Villarreal sous forme de pràªt, l'attaquant de 27 ans pourrait en effet àªtre victime de la crise imposée par le coronavirus. Un cas de figure qui arrivera si le club rhodanien ne lève pas l'option d'achat de 11,5 M€ (+ 4 M€ éventuels en plus) du buteur camerounais, ce que semble imaginer aisément Superdeporte.

Le média espagnol affirme ainsi que le sous-marin jaune pense que la clause ne sera pas levée par l'OL car celle-ci devenait automatique en cas de qualification pour une compétition européenne la saison prochaine. Et la 7e place des Gones en L1 compromet pour l'instant cet objectif. À dix journées de la fin du championnat, le club entraà®né par Rudi Garcia a neuf points de retard sur le LOSC, 4e et dernier candidat pour l'Europe.

Bilel Ghazi a tenu à apporter deux points au constat de Superdeporte. « Il y a 2 clauses: la 1ère implique que l'option d'achat se transforme en obligation d'achat si l'OL se qualifie pour une coupe d'Europe (C1 ou C3), indique le journaliste de L'à‰quipe sur Twitter. La deuxième clause, implique elle, qu'en cas de non-qualification européenne, l'OL peut acheter ou non avec droit prioritaire. »

 

Plus d'informations Plus d'articles