Ligue 1
LOSC – Coronavirus : le sauveur Lopez attend un coup de pouce de la LFP
Le président du LOSC Gérard Lopez, qui pourrait creuser un plan de sauvetage de la Ligue 1 grâce à son épais carnet d’adresses, demande un geste de la LFP pour le futur.
Le coronavirus frappe aussi l'économie. L’urgence est de trouver des solutions à la crise du Covid-19, qui met à mal toute l’économie planétaire. Le football n’y échappe pas. Dans le cadre d’une conférence de presse téléphonique organisée dimanche après-midi par Première Ligue, le syndicat de clubs regroupant une majorité de pensionnaire de L1, trois membres de cette entité ont ainsi pris la parole et évoqué des pistes pour l’avenir.
Selon L'à‰quipe, Bernard Caà¯azzo, patron de Première Ligue et président du conseil de surveillance de l’ASSE, Gérard Lopez, le président du LOSC, et son homologue au Stade Rennais Nicolas Holveck animaient ainsi les débats. à‰rigé par ses pairs en sauveur de la Ligue 1, Lopez a déjà commencé à prendre quelques contacts en ce sens mais il ne pourra pas tout faire tout seul.
Lopez demande du changement à l’avenir
Selon le quotidien sportif, le président du LOSC a confié en petit comité qu’il espérait qu’il y « ait un avant et un après » pandémie de coronavirus, avant d’ajouter : « Il faudra réfléchir sur la structuration de nos championnats ainsi qu’à la Ligue et il faudra tenir compte de ce qui se passe. » Une manière sans doute de dire que les cartes devraient àªtre redistribuées dès la saison prochaine.
Comme annoncé dans la presse, Gerard Lopez est en train d'activer ses réseaux pour trouver des solutions afin d'éviter le crash financier de certains clubs. Certains sont sur un fil. Les contacts ont déjà été établis par le président du LOSC.
— Manu âï¸âï¸ (@ManuLonjon) April 4, 2020