Divers
PSG – ASSE : une finale à huis-clos et une deuxième claque pour les Verts ?
Le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo craint que la finale de la Coupe de France se joue à huis-clos en raison du coronavirus.
Bernard Caà¯azzo a ouvert la boà®te de Pandore. En étant l'un des premiers à évoquer l'impact économique de la crise sanitaire, le co-président de l'ASSE ne s'est pas fait que des amis en L1. Pourtant, celui qui porte aussi la casquette du président de Première Ligue pourrait àªtre bientôt taxé d'éclaireur tant ses craintes concernant un mercato rogné se profilent à l'horizon. Aujourd'hui, personne ne peut dire avec certitude quelles seront les dates d’un marché qui pourrait s'étirer jusqu'au 31 décembre !
« On est le seul club franà§ais qui n'a pas perdu d'argent depuis dix ans. Mis à part le PSG qui aura plus de facilité que tous les autres clubs, l'ASSE n'est pas plus en difficulté que Nà®mes ou Bordeaux. Tout est une question de temps. Maintenant si la crise dure six mois, pas beaucoup en réchapperont, craint le co-président de l'ASSE dans Le Progrès. Les acteurs vont àªtre frileux et les prix vont baisser. Les recettes sont moindres en raison de l’arràªt des compétitions, ce mercato d’été est parti pour àªtre une deuxième claque. Pour les clubs déjà dans le rouge et qui comptent sur le trading de joueurs pour se refaire, à§a risque d’àªtre compliqué. On est confronté à un ultra-capitalisme aussi dans le football moderne, avec une course à l’armement. Une piste de travail consisterait à instaurer un salary cap pour les joueurs. Il faudra peut-àªtre en venir à trois ou quatre joueurs sans limite salariale. »
Voici la une du journal L’à‰quipe ce lundi 6 avril.
Le journal > https://t.co/fmp0BE5oAx pic.twitter.com/SohUQ8BGTm
— L’à‰QUIPE (@lequipe) April 5, 2020
Le prochain marché des transferts n'est pas la seule piste d'inquiétude de Caà¯azzo. Le co-président des Verts redoute également que la finale de la Coupe de France, programmée initialement le 25 avril prochain, ne doive se jouer à huis-clos. « La finale de Coupe de France ? Si c'est pour jouer à huis-clos, à§a perd 90 % de son intéràªt alors que c'est le ràªve de tout le peuple vert », a-t-il conclu. Les supporters parisiens et stéphanois ne diront pas le contraire.