Ligue 1
LOSC – Coronavirus : Gérard Lopez, la solution de secours pour sauver le foot français !
En cas d’échec des négociations entre les clubs et les diffuseurs, Gérard Lopez (LOSC) a été désigné par ses pairs pour chercher un fond privé prêt à venir au secours de la Ligue.
Si le football franà§ais s’est mis en pause pour se confiner face à la pandémie mondiale de coronavirus, les présidents des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont quant à eux bel et bien au travail. Depuis plusieurs semaines maintenant, ils multiplient les réunions pour trouver des solutions économiques à la crise actuelle et sauver les instistutions risquants la faillite.
La semaine dernière, la LFP a essuyé un gros coup dur avec le refus de Canal+ et beIN Sports de payer la prochaine traite de droits TV, laquelle arrivait à échéance au 5 avril. Depuis, un groupe de travail s’est mis en place en cellule de crise, porté par Nasser Al-Khelaà¯fi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM) ou encore Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) pour récupérer une partie de cet argent.
Si les « négociateurs » n’y parvenaient pas, la Ligue se tournerait alors vers son plan B : solliciter un pràªt auprès de fonds privés. Selon ‘RMC Sport’, les clubs de L1 – L2 auraient déjà désigné l’homme chargé de mener ces discussions (un spécialiste de ce genre d’opérations) : Gérard Lopez. Jouissant d’une excellente réputation aux USA et en Angleterre, le Président du LOSC l’a déjà fait pour son club. Il faudra cette fois-ci oeuvré à plus grande échelle.
Selon RMC Sport, en cas d'échec de négociation avec les diffuseurs actuels (Canal+ et beIN SPORTS), Gérard Lopez a été désigné par les présidents franà§ais pour trouver la meilleure offre de pràªt afin de combler le manque à gagner.https://t.co/5GPzQ7s2DT
— LOSC Actualité âšœï¸ (@LOSC_Actualite) April 4, 2020