Ligue 1
FC Nantes : la proposition radicale de Kita pour un retour rapide à l’entraînement
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, souhaite que les joueurs soient rapidement opérationnels pour une possible reprise de Ligue 1.
Alors que le championnat belge a décidé de s’arràªter là pour cette saison, les présidents de Ligue 1 continuent de souhaiter que le championnat reprenne. Du côté du président du FC Nantes Waldemar Kita, on veut màªme accélérer le mouvement.
Dans une interview accordée à News Tank, le président nantais souhaite que les entraà®nements reprennent d’ici deux semaines dans des conditions bien particulières. « J’ai fait une proposition dans un groupe de travail de la LFP : reprendre l’entraà®nement le 15 avril au moins jusqu’au 15 mai, après on verra ce que à§a donnera. Je propose que les joueurs soient enfermés dans un campus comme pour une préparation d’avant-saison, avec un contrôle médical préalable. Tout le monde doit àªtre contrôlé : les joueurs professionnels, le staff technique et le corps médical. Et il n’y a personne d’autre ! Pourquoi est-ce que je parle du 15 avril ? Parce que à§a correspond aux statistiques que j’ai vues pour d’autres pays : Chine, Corée du Sud, Japon… Et je vous signale que des clubs allemands reprennent l’entraà®nement ».
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Pour Waldemar Kita, le football doit désormais fixer une ligne de conduite claire pour reprendre son activité le plus rapidement possible. « Pendant quelques semaines, on n’a pas trop su comment s’y prendre, mais maintenant, on sait. Le gouvernement a fixé une direction, chaque secteur d’activité doit se déterminer et nous devons faire en sorte de reprendre une vie normale le plus rapidement possible ». Pas sûr néanmoins que sa proposition précoce ne trouve un écho favorable.