Ligue 1
ASSE : Thuilot clarifie les difficultés des Verts face à la crise
Le directeur général de l’ASSE Xavier Thuilot a détaillé les difficultés des Verts à sortir de la crise économique qui accompagne le coronavirus.
Bernard Caà¯azzo a tiré la sonnette d'alarme. Plusieurs fois. Le co-président de l'ASSE a voulu alerter l'opinion publique sur les conséquences de la crise sanitaire sur l'économie des clubs. En agissant de la sorte, l'acolyte de Roland Romeyer a donné quelques sueurs froides aux supporters des Verts, déjà chamboulés par le confinement liée à la propagation du coronavirus. Ces derniers devraient àªtre (un peu) plus rassurés par les propos de Xavier Thuilot, plus positif mais tout aussi lucide sur la situation.
« Subir une crise n'est pas facile. L'ASSE n'est pas morte, il ne faut pas délirer, mais la situation est préoccupante, explique-t-il dans Le Progrès. Depuis la mi-mars, on est passé au chômage partiel. Si la situation devait perdurer, il est évident que la contribution de l'effectif professionnel et du staff serait essentielle. Le foot c'est simple : il y a trois types de recette (les revenus du stade, les droits TV et le trading joueurs) et une seule grosse dépense, les salaires”¦ Je ne vous fais pas un dessin, sachant qu'on n'a plus aucune rentrée d'argent. L'intention de tous, y compris des joueurs, est de finir la saison en cours. »
???? #ASSERétroâš½ï¸ Il y a 2ï¸âƒ£ ans, @MatDebuchy et Romain #Hamouma marquaient ensemble un màªme but ! ????
✅ Victoire 3-0 ???? @FCNantes ce jour-là ???? pic.twitter.com/SjKDVuynYW
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) April 1, 2020
Le directeur général de l'ASSE a aussi eu quelques mots sur la répartition des droits TV, que refusent de payer les diffuseurs ce mois-ci. « Quand on fait le bilan, on s'aperà§oit que l'ASSE est, avec le PSG, plus pénalisée que les autres clubs sur le reversement des droits télé, ajoute Thuilot. D'abord parce qu'on a un reliquat de droits qui court sur la Ligue Europa qui devait arriver en juin. Les clubs à faible notoriété ont déjà touché 80 % de leurs rentes. Tout à§a mis bout à bout, cela fait que la situation est délicate. »