FC Barcelone – Coronavirus : Bartomeu est prêt à tout pour atténuer les effets de la crise
Ne parvenant pas à trouver un accord avec ses sportifs autour d’une baisse volontaire des salaires, le FC Barcelone pourrait chercher de l’argent sur des tournées exotiques durant l’été.
La crise sanitaire du Covid-19 ayant paralysé le monde du sport, le FC Barcelone cherche des solutions pour diminuer les terribles retombées économiques que cette période d’inactivité pourrait avoir sur le club. Contrairement à la Juventus de Turin qui est parvenu à économiser pour 90 M€ de salaires, la direction du Barà§a ne parvient pas à trouver d’accord économique avec les joueurs de ses sections football et basket autour d’une baisse volontaire des salaires.
Le Barà§a pense à une tournée… au Japon
En plus de mener de front un dialogue compliqué avec Lionel Messi and Co, l’administration Bartomeu cherche d’autres leviers à activer pour faire tourner la machine à cash et permettre la survie d’un club où plus de 60% des revenus sont destinés à payer les salaires extravagants des stars de l’effectif.
D’après ‘AS’, le FC Barcelone envisage de plus en plus la possibilité d’organiser à nouveau des tournées estivales. Disposant d’un sponsor nippon (Rakuten), les Blaugranas envisagerait notamment de se tourner vers le Japon. A l’été 2017, sur sa tournée américaine, le Barà§a avait généré 12 M€ de revenus pour seulement quelques matches. Bien évidemment, cela dépendra du calendrier concocté par la Liga et les instances internationales mais l’idée est creusée…
AS |
Le FC Barcelone ne voulait pas faire de tournée cet été, mais en raison des conditions économiques, et la crise sanitaire, il souhaite voyager et obtenir de l’argent si le calendrier le permet. pic.twitter.com/2oGf89hWG3