ASSE – Coronavirus : Caïazzo entre en guerre et annonce des « morts »
Le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo est plus que jamais inquiet de l’impact économique du coronavirus sur l’avenir du club ligérien.
Tous les moyens sont-ils bons pour sortir de la crise ? Pour alléger leurs dépenses en ces temps de disette de crise imposée par le coronavirus, les clubs pourraient se tourner vers des crédits à grande échelle notamment auprès des banques locales. Ce type d’emprunt peut àªtre garanti à hauteur de 90% par la Banque publique d’investissement.
À côté de cette solution individuelle, L'à‰quipe assure dans son édition du jour que l’idée d’un emprunt collectif, porté par la Ligue et/ou la Fédération, a d’influents partisans. L'ASSE pourrait-elle y avoir recours ? Bernard Caà¯azzo montre tellement d'inquiétude depuis plusieurs que toutes les options semblent possibles. Le niveau de ses doutes pour l'avenir du club forézien est encore monté d’un cran ce lundi.
Et voici la Une du magazine @lequipe du jour ! pic.twitter.com/K6FXahP7Kw
— Instant Foot âš½ï¸ (@lnstantFoot) March 30, 2020
« Les clubs sont dans la situation d'un père de famille qui à 20 000 euros en banque mais qui ne sait pas quand il va retravailler alors qu’il a quatre enfants à nourrir. Il y a une chance sur deux qu'à l'automne un tiers des clubs professionnels ait déposé le bilan, déclare le co-président des Verts dans Le Figaro. On est en guerre pour sauver notre peau. Il y aura des morts, forcément. Comme dans beaucoup d'autres secteurs économiques. »