Ligue 1
OM : Villas-Boas partisan d’une solution radicale pour la fin de saison
André Villas-Boas, l’entraîneur de l’OM, a donné sa vision des choses concernant la reprise de la Ligue 1 fortement impactée par l’épidémie de Coronavirus.
Comme la majorité des championnats dans le monde, la Ligue 1 n’a pas pu résister à l’épidémie de coronavirus. Le championnat franà§ais s’est arràªté pour une durée indéterminée. Ce qui ne fait pas les affaires des clubs à la fàªte comme l’OM.
Le club olympien voit en effet l’incertitude poindre concernant la fin de saison. Un scénario cruel alors que la Ligue des champions tend les bras aux hommes d’André Villas-Boas. Ce qui explique pourquoi le coach portugais souhaite à tout prix que la saison se termine, quitte à utiliser une solution radicale.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
A l’image du président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère, le coach portugais a en effet confié à RMC àªtre partisan d’une fin de saison à la fin de l’année civile. « Tous les clubs se trouvent dans une situation économique catastrophique. C’est très difficile pour tout le monde. On commence à penser que le plus viable serait de finir la saison en décembre. Puis enchaà®ner sur 2021 avec un calendrier civil, comme à§a, on arriverait en 2022, pour la coupe du Monde au Qatar, à la fin du championnat. » Une solution qui semble réunir de plus en plus de partisans, mais demandera beaucoup d’aménagement. De quoi freiner les différents organisateurs des compétitions ?