Espagne
FC Barcelone : la brouille Messi – Abidal refait surface
Alors que les dirigeants du FC Barcelone entendent réduire les salaires des joueurs, la brouille qui a opposé Lionel Messi à à‰ric Abidal est remonté à la surface ce week-end.
Le FC Barcelone est inquiet. En Catalogne, au-delà des préoccupations liées à la propagation du coronavirus en Espagne, le club blaugrana pense déjà aux conséquences économiques dues au confinement imposé par la pandémie. Ce samedi, on a ainsi appris par la presse locale que les dirigeants du Barà§a avaient l'intention de demander à tous leurs joueurs de réduire leur salaire afin que l'impact soit moindre sur leurs finances en période de disette sportive.
Lionel Messi (32 ans) et consorts vont-ils se plier à la décision de l'état-major du FC Barcelone, qui se refuse de passer au chômage partiel ? Seul l'avenir le dira. Pour l'heure, c'est plutôt le passé qui est remonté à la surface et notamment la brouille qui a opposé à‰ric Abidal à ce màªme Messi en début d'année.
El uruguayo confirma la evolucià³n de la recuperacià³n de su rodilla https://t.co/wbG43GkAG5
— Mundo Deportivo (desde ????) (@mundodeportivo) March 21, 2020
Interrogé au micro de Radio Estel, Julio Alberto, ancienne gloire du Barà§a (1982-1991), l'a remise au goût du jour en se montrant très sévère au sujet du travail d'Abidal. « Son travail au Barà§a ne me convainc pas, je lui vois des carences, je crois que la meilleure chose qu'Abidal puisse faire, c'est rentrer en France, parce que je crois qu'il ne se rend màªme pas compte que le costume est trop grand pour lui, bien trop grand » a-t-il lancé sur les ondes de la radio catalane. Messi compte semble-t-il un nouvel allié dans son camp.