Parti libre de l’ASSE à l’été 2023, Darnell Eric Bile (19 ans) est en train de réussir son plan de relance en Grèce.
Alors que l’AS Saint-Etienne peine à valoriser ses joueurs et à les vendre, un ancien pensionnaire du centre de formation de L’Etrat risque de laisser bien des regrets. Lancé dans le grand bain par Laurent Batlles à l’été 2022 mais vite blacklisté du fait d’un coup de sang avec l’équipe de France U18, Darnell Eric Bile (19 ans) avait finalement choisi l’exil plutôt qu’un premier contrat professionnel chez les Verts.
Darnell Bile voit enfin sa carrière décoller
Après un premier rebond douteux du côté des U19 du modeste club de Lusitania au Portugal, l’ailier gauche est parvenu à attirer l’œil de l’Asteras Tripolis (D1 grecque), où il a signé fin septembre… Et depuis cela se passe très bien pour le néo-international U20, qui a commencé à jouer avec l’équipe fanion (6 apparitions) et vite prolongé son bail jusqu’en juin 2027.
Selon Foot Mercato, l’empressement de l’Asteras Tripolis à régler son cas tient des intérêts que Darnell Eric Bile commence déjà à susciter dans le Top 5 européen : le VfB Stuttgart en Bundesliga mais surtout de Nottingham Forest, actuel 5ème de Premier League et présidé par le boss de l’Olympiakos Evangelos Marinakis. Des rumeurs qui n’ébranlent pas encore l’ex grand espoir des Verts, désireux de s’imposer sur la durée du côté de l’Asteras Tripolis avant de faire le grand saut…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.