Le vendredi 13 décembre prochain, les filles de l’ASSE accueilleront le PSG au stade Geoffroy-Guichard. Et pour faciliter la tâche des spectateurs éventuellement présents, on a bien entendu placé le match des Verts au même moment. Judicieux, non ?
Ce n’est pas nouveau : la Ligue de Football Professionnel n’en finit plus de nous étonner. On passe sur le train de vie, plus que confortable de l’instance, les droits TV, mal négociés et mal gérés, ou encore le salaire de son président, Vincent Labrune, qui a fait couler beaucoup d’encre. Et on se focalise sur l’organisation, le calendrier, avec une dernière trouvaille miraculeuse de la LFP, soulignée comme il se doit par le site PoteauxCarrés.
Figurez-vous que pour le développement du football féminin, et c’est une bonne idée, il a été décidé d’organiser au stade Geoffroy-Guichard la rencontre de D1 Arkema entre les joueuses de l’ASSE et celles du PSG. Et ce le vendredi 13 décembre au soir (21 heures). Bonne nouvelle pour ceux et celles qui suivent le football féminin, en dépit du froid qui sévit à Sainté à cette époque de l’année. Mais pas vraiment une bonne nouvelle pour ceux , ou celles, qui suivent plus particulièrement l’ASSE. Car la LFP n’a pas trouvé meilleure idée que de programmer le match des joueurs de l’ASSE au même moment !
Deux matches au même moment
Ce sera le 13 décembre, toujours, à Toulouse dès 20 heures 45 en Ligue 1. Résultat, un supporter des Verts ne peut choisir entre le match des filles ou des garçons. Et pour cause, avec la LFP, ils ont lieu au même moment…