Nous suivre
Equipe de France

Comment l’OM et le PSG ont relancé les Bleus en Italie

Vainqueure convaincante de l’Italie dimanche soir à Milan en Ligue des Nations, l’équipe de France a pu compter sur l’apport non négligeable de joueurs de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain dans ses rangs.


L’équipe de France est de retour ! Après la spectaculaire victoire du XV de France samedi contre les All Blacks (30-29), les Bleus se sont enfin mis au niveau en s’imposant hier à Milan devant l’Italie (3-1). « Renaissance », a même titré L’Équipe en Une de son édition de ce lundi 18 novembre.

Rabiot fait entrer l’OM dans l’Histoire

Si les hommes de Didier Deschamps ont pu compter sur un excellent Lucas Digne, Adrien Rabiot n’a pas été en reste. La recrue phare de l’OM cet été a inscrit un doublé de la tête pour devenir le premier Bleu à réussir cette prouesse devant Zinédine Zidane en finale de la Coupe du Monde 1998.

« Rabiot marque deux fois sur corner, c’est top. Surtout, son attitude a illustré l’état d’esprit de cette équipe, confirme Claude Puel. On l’a vu beaucoup parler à ses partenaires, donné beaucoup de consignes. On a perçu son influence de leader. » Cerise sur la gâteau tricolore, Rabiot est devenu le 37e joueur de l’OM à marquer avec l’équipe de France. Plus que tout autre club.

« Kolo Muani a quelque chose physiquement »

Le PSG n’est pas en reste. Avec Randal Kolo Muani dans le onze de départ, la France a enchaîné une 40e rencontre consécutive avec un joueur parisien sur la pelouse, soit la meilleure série pour un club français avec les Bleus depuis l’OL de août 2004 à juin 2011 (90). « J’ai trouvé (Randal) Kolo Muani pas trop mal, insiste Puel. Il a vraiment quelque chose physiquement mais doit progresser techniquement et dans la justesse. » Luis Enrique en lui laissera-t-il seulement l’occasion à Paris ?

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Actus Chaudes

La joie des joueurs du PSG après un but contre Reims en Coupe de France.
Pronostics Ligue des champions / 29 Mai 2025 12h10

Pronostic PSG – Inter Milan : premier titre en Champions League pour Paris

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier League / 24 Mai 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !