Droits TV : la chasse à la taupe est lancée, un président de Ligue 1 enrage des fuites !
-
Par
Alexandre Corboz
Les dirigeants de la LFP et certains présidents de Ligue 1 n’ont pas apprécié les fuites médiatiques et chassent la taupe plutôt que de régler les vrais soucis du foot français.
Si le foot français a d’énormes soucis à résoudre avec la dernière crise des droits TV et le clash avec DAZN, les dirigeants du football français continuent de leur côté de se quereller et de s’arrêter sur des détails. Plutôt que de chercher des solutions de sortie de crise, les présidents de L1 et les décideurs de la LFP se seraient, selon Romain Molina, lancés dans une chasse à la taupe pour tenter de comprendre comment les images du conseil d’administration du 14 juillet mais également les PV des discussions se sont retrouvés entre les mains des médias.
Les présidents de L1 et la LFP sont plus préoccupés à chasser la taupe (comme s’il n’y en avait qu’une…) qu’à régler l’énorme souci des droits TV et du prochain versement
— Romain Molina (@Romain_Molina) February 20, 2025
Ils creusent eux-mêmes leur tombe cela dit, c’est bien
Caillot explose contre la taupe… et lâche une pique à Canal
Un agacement palpable confirmé par Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims et du collège Ligue 1, dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport : « Ce déballage public et médiatique, je n’ai pas de mots… Cela montre que président un collège de L1, c’est tout sauf le monde des bisounours (…) C’est un véritable scandale que ces choses sortent dans les médias. Dans les conseils d’administration du CAC40, les discussions se font et à la fin seul le communiqué qui résume la situation sort (…) Moi je me demande à qui ça profite de faire sortir un truc comme ça ? »
Grand défenseur de Vincent Labrune et de Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Pierre Caillot a également fait sauter certaines clauses de confidentialité en révélant quel était l’autre candidat de dernière minute et le montant de l’offre : « Le jour même, il y a une proposition d’Amazon. Prime était revenu avec une offre comprise entre 50 et 60 M€. Une offre largement inférieure aux 100 M€ que proposait beIN ». Toujours très malin dans sa communication, le dirigeant champenois a également piqué Canal+ : « J’espère que Canal reviendra mais dans des conditions normales (…) On parle de conflits d’intérêts avec Nasser mais moi je parlerais bien de monopole avec Canal car aujourd’hui on est obligé de passer par eux pour être diffusé… »