Indésirable en équipe première, Alban Lafont a rejoué ce week-end avec l’équipe réserve du FC Nantes et a été la cible des louanges de son entraîneur Stéphane Ziani.
Alban Lafont a rejoué au FC Nantes. Déclassé de son poste de titulaire depuis novembre dernier et désormais troisième dans la hiérarchie derrière Anthony Lopes et Patrik Carlgren, le portier des Canaris était poussé vers la sortie cet hiver mais il n’a pas trouvé de nouveau point de chute et va donc ronger son frein jusqu’à la fin de la saison.
Lafont a fait forte impression en réserve
Plus apparu en équipe première depuis la défaite face au Havre (0-2), le 24 novembre dernier, Lafont a rejoué ce samedi avec l’équipe réserve. Titulaire, le portier du FC Nantes a participé au match nul concédé par les jeunes Canaris face à l’AS Panazol (1-1), pour le compte de la 17e journée du groupe B de National 3.
« Il a apporté de l’envergure et du calme »
Pour son retour à la compétition, Lafont n’a pas signé de clean-sheet mais s’est montré décisif, repoussant de nombreuses tentatives adverses. Son entraîneur est pleinement satisfait de son apport sur et en dehors du terrain. « Il a apporté de l’envergure et du calme, s’est réjoui Stéphane Ziani dans Ouest-France. On est content de lui donner un coup de main pour qu’il retrouve du temps de jeu. Et c’est toujours bien de bénéficier de l’apport d’un pro. Par mimétisme, on progresse aussi dans la préparation d’un match. L’expérience s’acquiert aussi en vivant des moments ensemble. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.