Nous suivre

Clubs

FC Nantes : qui est le vrai responsable de la crise ?

Alors que le FC Nantes reste sur une série de huit matches sans victoire, et même trois défaites consécutives, But Football Club se demande qui est le véritable responsable de cette situation de crise.

« Kita, pour sa politique sans lendemain »

« Pour régler un problème, il faut toujours en trouver la source. Et tout supporter du FC Nantes qui se respecte ne pourra pas répondre autre chose que la famille Kita à cette question. Évidemment, les choix d’Antoine Kombouaré sont polémiques, le niveau des joueurs (notamment des recrues) reste sujet à caution mais le vrai fond du problème du club vient de plus haut. Waldemar Kita a beau annoncer à l’envi que le club ne serait plus là sans son investissement mais, finalement, on peut aussi lui rétorquer que tous les propriétaires de club assument leur gestion. Kita fait donc son travail, sans réaliser d’exploit particulier.  

En revanche, Kita ne donne plus l’impulsion nécessaire pour (re)lancer un projet sportif à long terme. La catastrophe des droits TV est bien réelle mais la gestion qui en a découlé en interne est la cause directe d’une restriction de recrutement cet été. Et celle-ci ne date pas d’hier. Dans ce contexte, changer sans cesse d’entraîneur sans véritable vision (sauf Aristouy ?) avec la formation comme pierre angulaire résonne comme un échec cuisant. Aujourd’hui, le FC Nantes réussit à se maintenir en Ligue 1 par miracle et cette équipe peut être capable de vrais moments de bravoure mais le tout est bancal. Et les supporters sont las : ils ne voient aucune vraie stratégie de développement durable et vont encore passer une saison à se ronger les ongles. Une énième fois… »

Bastien Aubert

Pour ne rien rater de l’actualité des Canaris, SUIVEZ notre compte Facebook But! Nantes et notre compte X.

Plus d'informations Clubs